Cours de taiji quan à Valence
Vous trouverez ici les informations pratiques concernant les cours de taiji : équipement, horaires, tarifs, etc.
Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous trouverez ici les informations pratiques concernant les cours de taiji : équipement, horaires, tarifs, etc.
Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Le Taiji Quan (太极拳 prononcé « taiji tchuan » et souvent incorrectement écrit « taichi chuan »), est un art martial basé sur le mouvement cohérent du corps humain et sur l’utilisation de la force souple issue de la profonde relaxation.
Souvent réduit à une simple gymnastique de santé, le taiji allie des gestes issus de techniques de combat et le développement de l’énergie interne.
Ces deux caractéristiques du Taiji en ont fait une pratique riche de potentialités dans le domaine du Yang Sheng, de l’entretien du corps, dans la rééducation du mouvement et l’élargissement de la conscience du corps.
Le taiji quan est un art martial accessible à tous, quelque soit l’âge ou la condition physique. Il se pratique sous forme d’enchaînements de mouvements lents et apporte :
Au fil du temps de nombreux styles se sont développés, Colin Manoha enseigne principalement le Style Yang. C’est le plus courant parmi les styles traditionnels avec notamment la forme 24 de Beijing.
Les élèves plus avancés peuvent ensuite apprendre la longue forme 85, l’épée, l’éventail ou le style Chen.
Formé en Chine et à Taïwan, Colin Manoha s’est principalement instruit auprès de Wang Zhi Ping à Yangshuo et Deng Xin Yi à Taipei. Il a passé de longues périodes d’entraînement intense et poursuit aujourd’hui son apprentissage en continuant d’aller au moins une fois par an en Chine.
La pratique proposée par Colin se nourrit à la base de la méditation. Il a commencé son voyage spirituel par une retraite de deux années méditatives au centre zen de la falaise verte dans la vallée de l’Eyrieux en Ardèche.